L'entrepriseLocationContactPlan d'accès
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
Accueil Evénements
Evénements

 Grand concours de golf fin août à Vittel !

 

IMG_4817 IMG_4875

 

separation

 

Travail mécanique sur carrière equestre en herbe... dans le Jura !



Bruno Corbet, éleveur passionné de chevaux, propriétaire et gérant des Ecuries Les Calmants à Salans dans le Jura, nous fait confiance en 2012.

La première semaine d'Avril, l'équipe de Technick Green sera présente dans le Jura pour travailler mécaniquement le sol de la récente carrière équestre en herbe de Bruno Corbet.

A la recherche constante du bien-être des chevaux et du cavalier, l'éleveur souhaite travailler le sol de la carrière pour faciliter la course, l'approche et les rebonds d'obstacles pour les concours qu'il organise.

Il est prévu : une aération sur les premiers centimètres (pour aérer le sol et créer des petits puits drainants), un émiettage sur place de la matière extraite (pour conserver les caractèristiques du sol), un sablage (pour le drainage superficiel et pour faciliter l'enracinement du gazon sportif).

Forte de l'expérience acquise auprès des carrières équestres de VPLC (Vittel pour le Cheval), Technick Green fait connaître son savoir-faire sur le 1/4 Nord Est de la France.

Intendants de parcours de golf, Responsables municipaux de sols sportifs, Professionnels du monde équin, Amis voisins, venez nombreux voir les machines travailler à Salans !

Un article avec le déroulement des opérations vous sera proposé courant Avril.

En attendant, vous pouvez consulter le site Internet des Ecuries les Calmants : http://www.equitation-salans.fr/

 

MC



 


separation
 

Romain Vaivre, apprenti chez Technickgreen...



Romain VAIVRE, 22 ans, apprenti (BTS) chez TECHNICK GREEN depuis fin Août 2011 est un très bon élément. Bien intégré à l’équipe d’entretien des terrains de sport naturels, c’est à force de le côtoyer que s’est révélé à nous sa passion pour les végétaux et leur reconnaissance.
Lorsqu’il nous a annoncé être lauréat interrégional au concours de reconnaissance des végétaux organisé par l’UNEP (Union National des Entrepreneurs du Paysage), nous l’avons encouragé lorsqu’il nous a fait part de son inscription au concours national organisé à Lyon le 08/12/2011 à l’occasion du salon Paysalia. Jean-Marc Fleury, gérant de la société, Géraldine Simonet, son accompagnatrice de formation de Roville aux Chênes et moi-même l’avons accompagné pendant deux jours et soutenu lors de son épreuve nationale.
N’oublions pas que le métier de paysagiste passe par la connaissance des végétaux. Avoir un élément comme Romain parmi nous, déterminé, ambitieux et amoureux du paysage n’est que fierté. Il nous encourage à vouloir poursuivre, toujours, la formation des jeunes à nos métiers au sein de notre entreprise.


Ci-joint l’article de presse parus dans « Vosges Matin » le Mercredi 7 Décembre 2011.

logo_pdf


separation
 
Visite scolaire
Écrit par Marie Conter   
Mercredi, 05 Octobre 2011 14:55

 Des élèves de Roville-aux-Chênes chez Technick Green pour une journée !

Le 05 Octobre 2011

 

20 étudiants de Bac Pro « Aménagement paysager » de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes ayant choisi un module de 56 heures sur le thème : « Entretien des gazons sportifs », sont venus nous rendre visite le 5 Octobre 2011, accompagnés de deux enseignants :

- Laurent JACQUOT, spécialisé en agroéquipement

- Alexandre MEILLIER, spécialisé en techniques paysagères

 

Pendant une journée, trois techniciens de Technick Green : Anthony GEORGES (chef d’équipe), Romain CADAMURO (Adjoint) et Matthieu CLAUDE (jardinier de golf) ont partagé avec les élèves la passion de leur métier : «l’entretien de terrains de sport »

 

Carrières équestres en sable (outdoor et indoor), carrières équestres en herbe de VPLC*, champ de course et hippodrome de Vittel, golf de Vittel Ermitage et le terrain de football d’honneur de Bulgnéville ont été les supports de visite et d’apprentissage tout au long de la journée.

 

Connaitre la société Technick Green, ses valeurs, son métier, son activité de location de matériel pro spécifique, ses prestations sur le ¼ Nord Est de la France…

Visiter les infrastructures de la société,

Appréhender les différents matériaux : sable 0/4, sable de fontainebleau, biopost, sable 0/1… Découvrir les différentes zones de jeu, leurs spécificités et exigences (confort du sabot du cheval pour les cavaliers, « roule des greens » pour le golfeur, planéité du terrain pour les joueurs de foot…

Distinguer les différents types de gazons sportifs et la hauteur de coupe liée, selon les zones de jeu (agrostides, ray gras, fétuques..)

Sensibiliser à la conduite d’entretien des golfs en « zéro phyto », aux interactions eau/air/sol/plante…

Observer et comprendre le fonctionnement et l’intérêt des machines de travail du sol (aérateur à louchets et à eau sous pression, sableur, défeutreur, regarnisseur, ramasse-carottes, émietteur, tondeuses hélicoïdales…)

Analyser visuellement le profil d’un green, la migration du sable apporté, la couche de feutre, la longueur des racines, la compaction des premiers centimètres, la couleur du substrat…

 

Autant de points qui ont été abordés et qui ont suscité l’intérêt collectif.

 

Sortir du « cadre » de l’école et se plonger dans le monde d’une entreprise en apprenant en voyant (machines en cours de travail…) a fait de cette journée un moment riche. Technick Green aime à transmettre son savoir faire aux jeunes. C’était un plaisir de recevoir les étudiants. Merci à eux pour leur écoute, les questions posées et l’intérêt porté à la société. Merci du geste de remerciement : le rosier de Roville-aux-Chênes sera planté d’ici peu !

 

A l’année prochaine !

 

* Merci à Vittel Pour le Cheval, la Mairie de Bulgnéville, le Club Méditerranée, le restaurant l’Orée du Bois pour nous avoir permis d’accueillir en bonne et due forme les élèves et enseignants de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes

 

visite roville 051011tg 2 visite roville 051011tg 4 visite roville 051011tg 8

visite roville 051011tg 12 visite roville 051011tg 15 visite roville 051011tg 20

 

separation

Mise à jour le Lundi, 09 Janvier 2012 12:31
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
SARL TECHNICK GREEN - 5 Lieu dit l'orée du Bois - Commune de Norroy - 88800 Vittel - 03 29 08 01 91 -
Réalisé par Etienne Horiot -
Tous droits réservés